USA



Les cowboys sont la seule équipe restante dans la compétition qui n’appelle pas le football football mais SOCCER (out les Aussies qui font comme leurs cousins des colonies et les italiens avec leur Calcio). Un gros mollard à la face du sport le plus pratiqué au monde, preuve une fois de plus qu'ils font comme ils veulent et que notre avis ne les intéresse pas le moins du monde.
 
Mais au dela des clichés et de l'apparent désintérêt des ricains pour ce sport, ça touche quand même bien la balle chez les Yankees. Dempsey, Zusi et Beckermann ont prouvé qu'on pouvait jouer au foot autrement qu'en balançant des patates sur  Jozy Altidore, l'armoire à glace de Sunderland.

Le Coach :
Jürgen Klinsmann, l'ancien coach de la Nationalmannschaft, a apporté sa qualité allemande à cette équipe nationale américaine. Il succède à Bob Bradley à la tête de la sélection américaine, ce même Bob qui aura titularisé son fiston (pistonné va!), Michael, au milieu de terrain pour la WC 2010.



Focus sur un joueur : 
DeAndré Yedlin. Un prénom tout droit sorti des blocks de Compton CA. Version masculine des fameux LaQuisha, Latifa, Shaniqua et autres Mo'Nique. On aurait aimé que DeAndré (2 majuscules dans un même prénom bordel!) se pointe au mondial dans son uniforme de Blood (foulard rouge, tatouages de gang, 64 garée à l'entrée de la pelouse et accompagné de quelques Homies)... toutefois il n'en est rien, au grand dam de la rédaction de Radio Goal.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire