La Grèce


Les points faibles :

-La défense : Alors qu’ils ont gagné l’Euro 2004 uniquement grâce à ça, cet esprit visant à défendre coûte que coûte la cité grecque des attaques de l’envahisseur est depuis porté disparu.
La défense est trop perméable, elle a d’ailleurs déjà failli leur porter préjudice contre la Côte d’Ivoire qui a su ouvrir le score quand elle en avait besoin, Côte d’Ivoire qui serait d’ailleurs passée si elle n’avait pas offert, sur une erreur de Tioté, la qualification au grecs.


-La possession de balle : globalement, la Grèce manque de cohésion, autant dans les mouvements que dans leur coordination, bien qu’il y ait des possibilités dans cette équipe capable de beaucoup mieux.

-La régularité dans le jeu : Les hellénistes ne sont pas maîtres d’eux-mêmes, et s’ils savent produire parfois de bonnes actions, celles-ci ne se déroulent que par intermittence, au bon vouloir de Zeus ou de Mars.

Nos solutions :

-Se parler et défendre debout : Y’a pas de secrets, pour bien défendre, il faut savoir qui fait quoi, être coordonné, ne pas offrir d’espace bêtement aux attaquants en se jetant, et quand on y fait face, jouer le ballon et pas l’adversaire.
La défense c’est l’esprit d’équipe. Autant en attaque, la seule intention ne suffit pas, autant en défense, a priori, si vous n’êtes pas trop idiots, vous vous en sortez convenablement, réduisant l’équipe adverse à être obligée de fournir un geste d’exception.
Un geste de ce style là : 


-Si vous défendez bien, vous n’êtes pas obligé de garder la balle.

-Si vous défendez bien, et que vous ne gardez pas la balle vous êtes régulier dans le jeu.
Encore une fois, les grecs sont censés déjà savoir tout ça, ils ont gagné l’Euro là-dessus.

Le point fort :

-Le mental : la Grèce était bien mal embarqué dans son groupe et a réussi l’exploit contre la Côte d’Ivoire qui avait tout pour se qualifier.
Bien sûr, Tioté les a aidé, mais les occasions ils faut les provoquer, aller les chercher, les mettre au fond, et ça, les grecs ne le doivent qu’à eux-mêmes.
D’autant plus qu’ils ont aussi tirer sur la barre transversale pendant ce match décisif.

Le point d’équilibre :

-Probablement Karagounis, joueur le plus expérimenté de cette sélection, un ancien de l’Inter Milan et qui va devoir mener ses hommes à la victoire.
Mais si on devait éviter de personnifier la chose, on dirait tout simplement l’état d’esprit du moment.
Attention, la victoire dans le temps additionnel face à la Côte d’Ivoire les a peut-être galvanisés pour la suite, à l’image de notre équipe de France lors de la victoire face à l’Ukraine.


Attention au piège mexicain ! Comme a dit le grand MC Solaar « T'aurais pas dû tenter de rotte-ca les Chicanos, ils tirent des bastos, mec, c'est pire que le tétanos !”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire