Le Nigéria

Note de la rédaction : Désolé pour tous nos auditeurs fan du Nigéria, mais jusqu'à présent, on n'a pas eu l'occasion de voir jouer le Nigéria dans cette coupe du monde. Radio Goal, c'est la radio qui a le sens du but, mais c'est aussi une petite radio qui aspire à devenir grande.
Comme on est professionnel, on ne parle que de ce qu'on connaît, contrairement à 90% de la presse sportive, donc on ne pourra pas vous faire une analyse détaillée du jeu Nigérian.
Mais comme on est professionnel, on vous propose quand même ce qu'on a pu observer de loin.

Viva Nigéria !
 C'est peut-être l'équipe qu'on a le moins suivi chez Radio Goal. Un jeu simple avec des joueurs que l'on connait quand même un peu et surtout des pensionnaires (ou anciens pensionnaires) de notre championnat domestique bien aimé : la Ligue 1.

Si Peter Odemwingie, Vincent Enyeama, Victor Moses et autres John Obi Mikel sont des noms qui vous parlent, alors vous en connaissez à peu près autant que nous au sujet des Super Eagles, les Super Aigles en VF, qui ne rêvent que d'une chose, avoir du Coq au menu ce soir.

Sortis d'un groupe aussi soporifique qu'inintéressant pour nous autres français (la Bosnie et l'Iran n'étant pas les équipes les plus spectaculaires du mondial et on attend encore que les argentins commencent à jouer au football), le Nigeria restera dans l'histoire de cette World Cup comme l'équipe qui aura offert le 1er zéro – zéro de la compétition lors d'un match aux faux airs de médicament générique frelaté de SMECTA (avec la complicité des iraniens sur le coup), mettant ainsi fin à un flot ininterrompu de buts qui avait enivré la planète football depuis le 12 juin dernier.

A contrecourant les nigérians ? Oui, avec des qualités plus physiques que tactiques et des joueurs assez rapides (la rédaction pleure d'ailleurs l'absence de l'incontournable Obafémi Martins dans cette sélection), leurs adversaires devront faire attention à ne pas se faire endormir car le réveil peut être brutal face à cette équipe au demeurant surprenante. Car le Nigeria est capable de fulgurances, on l'a vu contre l'Argentine avec le magnifique but d’Ahmed Musa, mais est aussi doté d'une certaine force mentale. 

Ahmed Musa qui pilonne l'Argentine
Attention, donc, à ne pas s'endormir, mais attention également à ne pas se faire embrouiller par les prénoms des joueurs, tout droit sortis de la planète Na'vi : Chigozie, Azubuike, Ogenyi, Efe... Il faudra donc mettre les sous titres si vous voulez regarder leurs matchs à la TV, mais le talent des commentateurs de Radio Goal vous permettra de vous repérer sans encombre pendant les matchs des Super Eagles !!!

NDLR : une mention spéciale pour notre ami l'attaquant Uche Nwofor à qui Stromae a dédié une chanson (« Uche Nwofor Uche ?, Uche Nwofor Uche ?, Uche Uche U Nwofor Uche? »).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire