Belgique



Le point faible :

-La pression : les Belges sont attendus, ils le savent, et bien qu’ils essaient de se montrer détendu hors des matchs, on les a vu très nerveux dans les premiers matchs, quand bien même ce n’était absolument pas nécessaire.

Notre solution :

-N’oubliez pas que le foot reste un jeu, à la base c’est fait pour s’amuser.

Souviens toi quand tu jouais au foot ...
 Les points forts :

-Une génération dorée : Hazard, Lukaku, Mertens, Witsel, Fellaini, Kompany, Van Buiten, Courtois, Dembélé, De Bruyne… la Belgique n’a jamais été aussi fournie, et c’est normal qu’avec d’aussi bons joueurs ils soient attendus au tournant.

-De la profondeur de banc : et oui, parce que ça continue avec Ogiri, Mirallas, Januzaj, Mignolet, Chadli, Van DenBorre (qui s’est malheureusement blessé)…

-Un sélectionneur intelligent : on l’a vu notamment contre l’Algérie, Marc Wilmots sait faire les changements qu’il faut pour apporter de nouvelles solutions à son équipe dans le jeu lorsqu’elle en a besoin.

-La patience : bien que nerveux, dans tous les matchs ils ont su faire preuve de patience pour construire le jeu jusqu’à pouvoir marquer, sans précipitation, toujours avec du mouvement, et ça a toujours fonctionné.

Le point d’équilibre :

Hazard : Généralement, on évite de mettre les stars que tout le monde attend, mais en l’occurrence, pour gagner une coupe du monde, il faut des grands joueurs dans les grands matchs, et si Hazard ne fait pas le boulot aux moments clés, la Belgique ne pourra pas prétendre au titre.

Le hazard de cette rencontre !!!
Conclusion :

Wilmots, parce qu’on sait que tu nous écoutes, de même que beaucoup de footballeurs et autres protagonistes de ce sport, sort Eden de ce côté gauche, et mets-le dans l’axe, qu’il puisse exploiter au maximum ces capacités.
De Bruyne pourra faire le travail aussi bien sur le côté, il n’y a qu’à les intervetir.
Et tant qu’à faire, pour le spectacle, fait jouer Januzaj un peu plus souvent.
Merci.

PS : au cas où tu avais oublié, Marc, ce qu’Eden est capable de faire dans l’axe, on te le rappelle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire