L'avant match : Algérie - Allemagne



C’est LE match que tout le monde attend, (après celui de l’équipe de France bien sûr).
Un remake du match de 82 perdu 2-1 par les allemands, une occasion de rétablir l’ordre des choses pour les allemands, ou de venger leur élimination arrangée pour les algériens.

Avantage à l’Allemagne sur le papier, il sera très difficile de les battre, mais qui sait ce qu’est vraiment capable de faire l’Algérie ?

En trois matchs, cette équipe a montré trois visages différents : un premier, excellent défensivement,  mais timide sur contre-attaque, qui n’aura pas permit de l’emporter contre la Belgique.
Puis un deuxième, plus conquérant, un peu plus fou, avec plus de risque mais aussi plus de largesse dans le jeu, ce qui a conduit à mettre beaucoup de buts contre la Corée du sud, et à prendre également.
Et enfin, lorsqu’il jouait les qualifications, et après avoir encaissé un but dès la 6e minute, un visage ordonné et patient pour aller chercher l’égalisation et la qualification au mental, et ceci même sans son capitaine, « Magic » Bougherra.

"Magic" Bougherra au sommet !
L’Algérie, c’est un peu le caméléon de cette coupe du monde, l’équipe qui s’adapte à son environnement, aussi est-il difficile de prévoir quelle visage elle va nous montrer lors de cette affiche.

Quand on sait que l’Allemagne aime faire le jeu et que l’Algérie est capable de très bien défendre, on peut penser que c’est ce qu’il va passer, et que si l’Algérie repousse au maximum l’ouverture du score allemande, elle aura probablement un bon coup à jouer, avec des contre-attaques au mental sur les ailes dans le dernier le quart d’heure.
Si malheureusement, l’Allemagne trouve la clé assez tôt dans ce match, les algériens se battront probablement pour l’honneur et pourrait offrir un bon match, mais on voit mal comment notre voisin frontalier pourrait ne pas gagner.

La clé de ce match, c’est probablement Sami Khedira, car l’homme est un loup pour l’homme, et rien ne fait plus mal à un maghrebin qu’un autre maghrebin.
De façon plus sérieuse, au vu de son volume de jeu et de la nécessité de ressortir proprement pour les algériens, s’il fait un grand match, ce sera très difficile pour Brahimi, Feghouli, et Djabou, responsables de l’animation offensive, de s’en sortir.

De plus, on a bien vu les difficultés défensives des algériens sur les longs ballons dans le dos de la défense, et on connaît la qualité de jeu des allemands dans ce domaine à qui ces difficultés n’auront sûrement pas échappé…

Pour le pronostic final, on met donc 3-1 pour les allemands.
Et 1, 2, 3, Viva Algérie !

Allemande >> Algérienne?!
PS : Notez tout de même le trilinguisme des supporters algériens dans leur slogan anglo-hispano-français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire