L'avant match : Argentine - Belgique


Une opposition quasi inédite, quand on sait qu'il ne s'agira que du cinquième match de l'histoire entre les deux équipes. La dernière rencontre remonte à 1986, en demie finale du mondial mexicain, avec une victoire des argentins 2-0 sur un doublé de Diego Maradona.

Autant dire qu'à part les vignettes Panini collector, il ne reste rien du football de l'époque et la rencontre du samedi 5 juillet s'annonce autrement plus tactique et plus fermée. Issues de huitièmes de finales qui se sont soldés par des prolongations sous la chaleur brésilienne, les deux équipes arrivent fatiguées à ce stade de la compétition. D'autant plus que le jeu proposé par les deux équipes laisse craindre le pire pour cette rencontre. 
Diego actuellement chez votre marchand de journaux
Les argentins n'ont toujours rien montré d'intéressant et semblent se reposer exclusivement sur le prodige Messi et les paraboles de Angel « Dumbo » Di Maria pour remporter leurs matchs, le plus souvent en toute fin de rencontre (comme contre l'Iran et la Suisse) et au bout de l'ennui. Le seul joueur qui semble capable d'apporter un grain de folie à l'Albiceleste est le Kun Aguero, qui sera malheureusement toujours blessé pour le quart de finale.

Les belges ont, quant à eux, montré plus de jeu et d'envie dans leurs rencontres. Toujours victorieux au coup de sifflet final comme leurs adversaires sud américains, ils ne nous ont toutefois pas endormi systématiquement. En témoigne leur remuant huitième de finale face à des américains généreux et combatifs. Les diables rouges ont réussi à nous intéresser à leurs rencontres même si on peut effectivement leur reprocher de ne se réveiller que dans les 10 dernières minutes à chaque fois.
Les supportrices seront aussi là chez Radiogoal
On espère donc que les deux équipes vont ENFIN se réveiller et nous offrir un spectacle autre qu'un match de comptable (des trucs chiants du type : « il manque une facture là » ou « je peux pas faire ça il me faut un justificatif » et autres phrases cultes qui puent l'embrouille client – fournisseur). Les belges, après avoir éliminé l'équipe du chouchou de la rédaction de Radio Goal, DaMarcus Beasley dit « La Mobylette », ont intérêt à lui rendre hommage en tapant des argentins amorphes samedi soir. Sortira-t'on enfin du remake de The Walking Dead pour enfin assister à un match plaisant. Comme un signe du destin, ce quart de finale aura d'ailleurs lieu le premier samedi du mois... Allez les gars, faites nous bander !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire