L'avant match : France - Allemagne



Contrairement aux medias mainstream, on ne va pas revenir sur l’histoire des confrontations entre ces deux équipes, mais plutôt sur ce qu’il nous faut voir pour atteindre notre objectif : la victoire !
France-Allemagne, c’est une grosse affiche, et les gros matchs se jouent sur des petits détails, aussi allons nous nous attarder un peu dessus.

PETIT détail oublié par l'arbitre la dernière fois ...
Attention Hugo!
Lloris est un très bon gardien, cependant, à l’image de sa génération, il ne capte pas beaucoup de ballons.
On l’a vu soulagé assez bien sa défense sur les coups de pieds arrêtés contre le Nigéria, malgré quelques hésitations, mais ce qui nous a fait le plus peur, ce sont ces ballons repoussés dans l’Axe après des frappes lointaines.
Heureusement, aucun nigérian n’avait suivi à ce moment là.
Mais quand on connaît la qualité de frappe de balle des allemands, qui pourraient trouver des situations favorables de loin, et la roublardise de leur attaque symbolisée par Müller, il y a de quoi souligner ce danger.
Tiens Hugo, inspire toi de ça :


Peut-être aura-t-on d’ailleurs droit à un duel de gardiens dans ce match, car on sait Neueur très bon également, quoique pas toujours très juste sur ses sorties, ce qui pourrait profiter aux contre attaques françaises.

Puisqu’on parle des contre-attaques, alors qu’on aura probablement beaucoup moins le ballon dans ce match, deux solutions s’offrent à nous : Giroud ou Griezmann.
Le premier offre un point d’appui intéressant, et si le jeu ne tournait pas en notre faveur, une tour pour exploiter tous les ballons devant ne serait pas de trop, d’autant plus qu’on l’a vu contre la Suisse, l’attaquant d’Arsenal sait aussi contre-attaquer très justement.
D’un autre côté, Griezmann fluidifie le jeu et permet à Benzema de conserver l’axe où il est plus efficace.
Benzema, lui, se situe entre les deux au niveau des qualités, puisqu’il fatigue par ses appels et ses décrochages les défenseurs, tandis qu’il distribue souvent parfaitement le jeu en contre, où il est également capable de produire le geste qu’il faut pour positionner ses coéquipiers face au jeu, donc on ne le changerait pas.
Au final, Giroud est peut-être plus indiqué face à une défense allemande puissante et une équipe qui conserve bien le ballon.

On avait parlé du manque de consignes offensives en attaque dans l’article sur la France, on va voir ce que ça va donner.

Le moment d'en imposer !
Au niveau défensif, le retour de Sakho devrait clore le débat sur Koscielny, par ailleurs très bon contre le Nigéria, mais attention tout de même : l’ancien joueur du PSG n’étant pas le plus à l’aise balle au pied, un pressing allemand bien ciblé pourrait mettre l’équipe de France à la peine. Ce sera donc à Cabaye, voire aux autre milieux centraux, de se proposer intelligemment pour donner des solutions de relance rapide.

Pour ce qui est de Debuchy, toujours le même problème, on préfère Sagna, mais on espère que si le premier est titulaire, lui qui a été reposé entre les deux matchs, il aura pour consigne de calmer un peu ses velléités offensives et faire un peu plus attention à son positionnement.

Attention de ne pas s’énerver !
Jusqu’ici les mauvais geste français n’ont pas été sanctionné, mais désormais la pression est sur l’équipe de France, et il va vraiment falloir se calmer à ce niveau là.
De toute façon c’est moche et on n’a pas besoin de ça pour gagner.

Côté allemand on va probablement écarter le jeu pour frapper sur les ailes où on espère que nos arrières seront au niveau.

Enfin, il ne faut pas croire pas croire que l’Allemagne a l’avantage. Dans l’histoire les victoires sont pour eux, inconsciemment ils seront peut-être plus confiant et moins préparer à la bataille que nous.

Et ça, Deschamps le sait probablement :


Notre pronostic : 2-1 pour la France.

Note de la rédaction : Nous sommes conscients que cet article aurait dû s'intituler "Comment la France peut battre l'Allemagne?",  mais l'équipe RadioGoal étant quand même supportrice de l'équipe nationale, nous vous invitons à suivre notre Talk Show du 04/04/14, où nous parlons des jeux allemands possibles pour battre la France (Partie 3 & 4).

Que le meilleur gagne ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire