Le Mexique



Le point faible :

-L’impact physique : autant les petits chiliens sont de vrais battants, autant le Mexique, dans les duels, c’est pas trop ça.
Le Mexique a d’autres avantages à faire jouer bien sûr, mais dans une compétition, la volonté de bousculer son adversaire, dans les règles du jeu bien sûr, est nécessaire pour l’emporter.
  
Notre solution :

-Tout est dans la tête. Un tour à la salle de musculation ne ferait pas de mal non plus, mais ce n’est plus trop le moment.


Donc rentrer sur le terrain avec la volonté de croquer son adversaire, c’est tout ce qu’il reste à faire.

Les points forts :

-La capacité de créer le jeu : on l’a vu contre le Cameroun, on l’a vu contre le Brésil, les mexicains savent jouer, tenir le ballon, et se créer des occasions, et ça c’est important dans le football, parce que gagner un match, c’est marquer un but de plus que l’adversaire, et avoir beaucoup d’occasions augmente les chances de marquer beaucoup de buts.


-Le gardien : Les habitués de la L1 le connaissent, il joue à son niveau, c’est à dire qu’il joue bien. Auteur d’un grand match contre le Brésil, il est responsable au moins autant que sa défense du très bon début de tournoi du Mexique qui n’a encaissé qu’un seul but jusqu’à présent, or on le sait, les équipes qui vont loin en coupe du monde sont souvent celles qui prennent le moins de but.
Attention toute fois de ne pas trop se reposer sur lui.

Le point d’équilibre :

-Javier « Chicharito » Hernandez : Parce que chez Radio Goal, on est supporters de Manchester United. Du moins, on a un supporter officiel, et il se trouve que c’est lui qui écrit cet article.
Alors bien sûr, cette donnée est totalement subjective.
Cependant, se priver de Chicharito, c’est se priver d’un joueur qui est toujours au bon endroit au bon moment.
Et ça, ça n’a pas de prix.

Spécialement pour toi, Chicharito, parce qu’on sait que tu nous suis sur Radio Goal, une petite dédicace avec cette chanson : 


Conclusion : 
Attention au piège mexicain ! Comme a dit le grand MC Solaar « T'aurais pas dû tenter de rotte-ca les Chicanos, ils tirent des bastos, mec, c'est pire que le tétanos !”.
Ou pour ceux qui ont du mal avec l’argot: “attention au piège mexicain!”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire