L'Algérie



Les points faibles :

-Des attaques subies : c’est le gros problème de la plupart des équipes africaines, exception faite du Ghana.
Devant, on s’en remet aux individualités, on n’anticipe pas assez, on se débarrasse du ballon lorsqu’on est en danger… il n’y a pas d’attaque collective, plutôt une somme de bons joueurs.
De plus, les algériens jouent en attaque assez éloignés les uns des autres.
Si cela permet d’aérer le jeu et de renverser les contres, ce n’est pas une bonne chose quand on souhaite prendre le match en main et garder la maîtrise du jeu, ce qui est important à ce stade de la compétition.

Le support Algérien toujours présent !
-Une mauvaise lecture du jeu long : chacune des équipes ayant affronté l’Algérie en a profité, sur des centres, des longs ballons, qui ont crée des situations dangereuses dans la défense algérienne.
On voudrait ne pas le nommer, mais a priori, c’est Halliche qui aurait du mal dans les duels aériens, Bougherra étant lui magique de bout en bout.

Nos solutions :

-Pour le plan de jeu offensif, on va dire que c’est raté, mais un peu plus de soutien collectif et des avancées en bloc de l’équipe pallierait probablement déjà bien à ce problème.

-Halliche, prends vite rendez-vous chez l’ophtalmo pour t’acheter des yeux.

Rafik "Boucher d'Alger" Halliche en duel
[Note de la rédaction : A noter que c'est l'un des rares joueurs issues de la formation Algérienne !]

Les points forts :

-Une grosse défense : comme lors du précédent mondial, l’Algérie défend très intelligemment, la solidarité est de mise, et, bien que cela soit éprouvant physiquement, cette défense rend l’Algérie très difficile à aborder.
Dans un bon jour, elle peut faire déjouer n’importe quelle équipe.

-Les espoirs de toute la planète : l’Algérie en coupe du monde, c’est des drapeaux algériens à tous les coins de rue et ça quelque soit le pays, chose quand même incroyable.
Le seul pays qui ne supporte pas l’Algérie, bien évidemment, c’est le Maroc. Bande de jaloux.

-Un gros mental : les algériens l’ont montré, ils sont prêts à créer l’exploit, venu, pour et ne lâcheront rien de la première à la dernière minute du match. Avec l’endurance qu’on leur connaît, il va être difficile de les battre, et la patience des adversaires sera probablement la seule arme qui pourra être fatale aux algériens, comme l’a montré la Belgique pendant les poules.

Le point d’équilibre :

Dieu seul sait, les algériens sont vraiment trop imprévisibles.


Note de Franko : Si vous pouviez remplacer vos klaxonnes (C'est vraiment chiant les mecs!) par de la bonne musique comme ça se serait cool ! (ou sortez les Derboukas !!!)



Conclusion :

Une équipe qui si elle n’a pas favorite, devra jouer libérer, puisqu’elle a déjà crée l’exploit en se qualifiant pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale, pour l’emporter, et pourquoi pas créer la surprise lors de ce premier tour à élimination directe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire