L'avant match : Costa Rica - Grèce


Si quelqu'un avait parié que ces deux équipes se retrouveraient à ce stade de la compétition, on espère qu'il a parié beaucoup d'argent !!! C'est l'affiche la plus inattendue en coupe du monde depuis bien longtemps et Radio Goal sera une fois de plus au rendez-vous pour vous faire vivre chaque moment de la rencontre

Paumés sur une île plus connue pour son parc de dinosaures que son équipe de football, les Costa-ricains sont LES invités surprise de ces 8emes de finales. Avec un jeu à la fois créatif et efficace, la « Sele » s'est sortie du groupe de la mort avec la manière en tapant l'Italie (1-0) et l'Uruguay (3-1). A l'image des équipes sud-américaines dans cette coupe du monde, les gringos ne sont pas là pour faire de la figuration et ils ont prévu de bouffer du grec ce soir (22h sur Radio Goal). 


Joel Campbell et ses copains sont craints et ils le savent. L'ancien de Lorient, toujours la propriété d'Arsenal, et son pote Bryan Ruiz, qui sort d'une saison difficile à Fulham mais dont le talent n'est plus à prouver, ont bien envie de continuer d’écrire l'histoire footballistique de leur pays. Mais si l'offensive est l'arme préférée des ricanos, leur défense est quand même d'une solidité remarquable ! Avec un seul but encaissé lors de la phase de poule (et ils n'ont pas joué contre des équipes de pinpins)  le but de la Sele sera une forteresse bien gardée que les grecs auront pour mission de briser.

Toujours guidés par le vétéran Karagounis (il était déjà là pour le titre européen en 2004), la clique hellénique se verrait bien en nouvelle Espagne (économie pourrie mais football qui gagne). Avec leurs noms de villains tout droit sortis de BD de seconde zone (Papastathopoulos, Salpingidis, Christodolopuolos, Mitroglou ainsi que la doublette de l'enfer Samaras & Samaris) les grecs passeraient bien 5 jours de plus loin du Parthénon. 


Sirtaki contre Salsa, Tzatziki contre noix de coco, spartiates contre pecheurs de moule... Loin d'être le choc des titans, ce huitième de finale sera néanmoins le choc des extrêmes et cela nous promet un cocktail explosif que seul Radio Goal pourra vous faire vivre comme si vous y étiez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire